Après avoir longuement affuté mon clavier, je vous propose de vous présenter aujourd'hui la première composition conjointe de Caty et Claudine. Celle-ci a été réalisée avant même qu'elles ne choisissent le pseudo de Cat'Cha afin de préserver, tant que faire se peut, leur vie privée ainsi que celle de leurs entourages respectifs.

Sur la photo réduite ci-dessous, et en cliquant sur la partie gauche, médiane ou droite, vous obtiendrez un agrandissement de la partie du tableau choisie. Observez attentivement le texte sur fond jaune qui s'affiche à côté de votre pointeur, avant de cliquer, histoire de prendre connaissance de ce qui va s'afficher.

ST-GaucheST-MilieuST-Droite

Le soutien-gorge constitue le thème principal de ce triptyque statique et néanmoins acrylique composé de 3 éléments de 20 cm x 60 cm. Quelqu'une l'aurait perdu, ou se le serait fait dérober par un schtroumpf, un chat belge ou un super héros américain, ou les trois ...

Le tout, en fait, est prétexte à réaliser un paysage new-yorkais d'avant septembre 2001 (Manhattan Bridge) et d'y insérer des références à la culture américaine, niponne (ni mauvaise, d'ailleurs) et européenne (quoique exclusivement belge, mais nous n'avons rien contre les belges, n'est-ce pas Martine et Philippe ...).

Je profite de ce billet pour vous annoncer (ou vous rappeler) l'inauguration de la p'tite galerie de Monik, vendredi prochain à Thiers (27 mai à 18h00). L'inauguration se poursuivra jusqu'au samedi soir (28 mai à 20h00). Réservez-lui une petite visite, si vous le pouvez.

A très bientôt pour un prochain billet.