Ma prose paraîtrait à certains un peu trop emphatique, voire ampoulée ??

Et cela entacherait le propos à tel point que d'aucuns auraient du mal à démêler le vrai du faux ??

Diantre dirais-je, bigre !!!

Mais c'est que le sujet s'y prête (tandis que les sujettes (du blog), ne se prêteraient pas, m'a-t-on dit …). Il m'enflamme la plume (enfin, le clavier).

Je me calme donc et fais amende honorable. Je vais désormais adopter un ton un peu plus posé. J'abandonne les formulations grandiloquentes et tarabiscotées pour ne vous livrer que du vrai et du factuel, en rédaction simple, sans exagérations et autres exorbitances.

Comme dirait la folle du Poitou, écrivons avec simplitude.

Pour reprendre donc les termes de mon billet de dimanche dernier, chacun aura compris que la photo de la place de Jaude était une vieille photo détournée, qu'il n'y a eu ni émeute ni service d'ordre pour filtrer les visiteurs.

Mais, et ceux qui ont eu la gentillesse et la possibilité de venir rencontrer Caty et Claudine peuvent le confirmer, il y a eu du champagne (et du bon) et l'organisatrice a dénombré environ 200 visiteurs (merci à Marie-Reine, tenancière du Hangar).

Pour laisser trace de votre passage, à titre d'encouragement pour Caty et Claudine, n'hésitez pas à saisir un petit commentaire.

Comment faire ? Tout en bas du billet, il suffit de cliquer sur "... commentaire(s)" et de remplir les zones de saisie proposées. Essayez, ça ne fait pas mal et ça peut faire plaisir.

A très bientôt pour un autre billet.