Il y a ceux qui y étaient, et qui pourront donc dire : j'y étais.
Et puis ceux qui furent empêchés, et qui ne pourront rien dire, ils n'y étaient pas...

Pour rappel, le jeudi 21 avril 2011, en fin de journée, tout Clermont était en ébullition. Pour preuve, cette vue de la place de Jaude, quelques instants avant l'ouverture de l'expo (cliquer sur l'image pour bénéficier d'une vue en grand format).

Foule.jpg

La première exposition officielle et publique des peintres à 4 mains Cat'Cha allait enfin ouvrir ses portes au Hangar, par ailleurs très réputée boutique de mode du centre ville de Clermont.
Seule une petite poignée de 200 heureux bénéficiaires eût le privilège de pouvoir franchir le cordon de sécurité mis en place par les organisateurs.
Chacun put s'extasier (voire pour certains s'ébaubir) devant de si magistrales oeuvres puis, en toute simplicité, échanger avec Caty et Claudine, les déjà célèbres artistes.
Et accessoirement profiter d'une coupe de champagne généreusement offerte par l'organisation (ce qui favorise notablement le dialogue).

Le photographe accrédité pour la soirée (par ailleurs aussi auteur de ce bref billet) rencontra les plus extrèmes difficultés pour accéder à ce lieu de culture.
Raison pour laquelle il ne vous propose, pour l'instant, que la vue d'une seule oeuvre (oeuvre majeure malgré tout).
Tableau2
Et une de l'extérieur.

Dehors
Ultérieurement, d'autres billets enrichiront ce blog. Ils seront largement pourvus de reproductions de réalisations de nos deux peinteuses ...

N'hésitez-pas à poster vos commentaires pour encourager Caty et Claudine.